lundi 22 septembre 2014

Tous les chevaux du Roi ( Comprenne qui peut..)


7 commentaires:

christiane a dit…

On dit aussi "l'équipage qui marche avec le roi"... ici... à la remise !

François a dit…

Photo émouvante d'un manège démonté.
Henri faites vous référence à l'ouvrage de Michelle Bernstein "tous les chevaux du roi" ou en filigrane apparait Guy Debord ??
Auriez vous la gentillesse de me répondre.

Henri Zerdoun: a dit…

@ Christiane,
Je ne connaissais pas cette expression.
Mais si vous êtes intéressée par un certain langage et expressions inusitée alors lisez Jean-François Parot en commençant par "L'énigme des Blancs-Manteaux" .Cet auteur connait très bien le Paris du XVIIIe siècle.
@ François,
Vous avez mis dans le mille. Car, en effet c'est le titre d'un roman publié en 1960 chez Buchet/Chastel et qui a été republié aux Editions Allia en 2004.
Vous savez tout à présent.
BAV,
H.Z

christiane a dit…

Je pensais à un regard, acide, sur certain retour politique...
C'est donc un autre regard, un peu nostalgique, sur les rêveries des années 60 et la perte des illusions.
La photo est belle. Chacun a ses manèges et ses chevaux de bois. Merci à vous deux.

François a dit…

Merci Henri,vous m'avez bien répondu.

Pascale a dit…

J'ai moi aussi appris quelque "chose".
Sinon, j'aime ce que représente cette photo et son angle de vue.

Gilbert a dit…

Bon, j'ai opté pour une petite vidéo pas politiquement correct pour cette comptine.
Sinon, belle prise de vue les chevaux n'ont pas trop piaffé d'impatience?

http://www.youtube.com/watch?v=Des0qd24Axo

Archives du blog