lundi 18 août 2014

Se tromper d'élément....


6 commentaires:

jana a dit…

Bonjour Henri
en clin d’œil..

Est-ce un nageur ? y a t'il un cours d'eau, une rivière derrière les herbes ?

Henri Zerdoun: a dit…

Bonjour Jana,
Je ne peux rien dire de plus, je vous laisse à votre questionnement car c'est aussi "le but" de mes photos.
H.Z

François a dit…

@ jana,
Ne soyez pas surprise par la réponse d'Henri car un magicien ne dévoile jamais ses trucs.
Je me souviens qu'ici même ( il y a bien 2ans) Je lui avais posé la question ou il avait prise une certaine photo et bien, j'ai eu le même type de réponse.
Avec le temps, je comprends mieux cette "démarche".

Nicole Giroud a dit…

Ce qui me frappe en premier lieu, c'est la puissance et la musculature
du bras de l'homme conjuguée avec la rigidité inexpressive de son
visage. Avons-nous affaire à une statue tombée de son piédestal dans les
herbes folles d'une idéologie abandonnée?
En second lieu, le bâtiment à l'arrière-plan: les pierres d'angle
suggèrent une origine récente et les multiples sculptures en relief, à
la fois exaltation du travail et du repos bien mérité avec la danse, me
ramènent à un improbable monument de l'ex-URSS, comme si les
destructions n'avaient pu faire leur oeuvre, laissant le géant couché
dans les herbes folles, nageant pour l'éternité au milieu des séneçons
et autres graminées. Une collusion et une collision extraordinaires:
suggérer l'eau dans un environnement de sécheresse.
Merci, Henri.

Blue a dit…

J'aime cette photo sans tenter de la décrypter... Elle évoque pour moi l'ultime mouvement dans la détresse, la volonté de vaincre, de s'en sortir coûte que coûte...
Suis particulièrement touchée par le contraste entre la sensualité et la légèreté des graminées et la gravité farouche de l'homme pris dans la nasse de son destin !
Puissante image !

Pascale a dit…

On ne peut que regarder cette photo avec une certaine fascination.
Elle est mouvement,force tranquille et grâce.
Le mur qui est derrière avec ces reliefs font partie aussi de cette image.

Archives du blog