dimanche 17 novembre 2013

Street Art (Série 3 )


17 commentaires:

Mireille a dit…

Le saut de l'ange....
Bonne nuit.
Mireille.

christiane a dit…

Quelle poésie ! on dirait un des anges sur les toits de Berlin dans le film de Wenders "Les ailes du désir"... Toujours choisir un chemin qui ramène vers la terre... le ciel c'est fait pour les nuages, les oiseaux, les étoiles, les rêves... la terre pour les mains et les pieds, le partage... Est-ce un ange sagittaire ?

Zoë Lucider a dit…

Très beau commentaire de Christiane sur cette extraordinaire photo

François a dit…

Vous nous gâtez, cette photo est magnifique, par le mélange des tons entre le gris-bleu de l'ange et les pavés de différentes couleurs et,surtout ce qu'il faut juste de lumière pour faire ressortir le mur du fond.Il fallait la voir dans ce coin et osez risquer la surexposition.
Effectivement comment ne pas penser au film dont parle Christiane dans son très beau commentaire.
Votre photo nous invite à la grâce et à la verticalité.
Merci pour ce partage.

Mireille a dit…

C'est drôle,mais la photo d'Henri ne m'a pas fait penser une seconde au film de Wim Wenders,alors que c' est un film culte pour moi.Dans mon souvenir,l'ange Bruno Ganz(immense acteur) est debout, les ailes repliées, se détachant des murs et semblant regarder "l'humanité en bas" avec compassion et amour.
Chacun se fait ses souvenirs,n'est ce pas?
Ici,il a un genou à terre,les ailes déployées,les doigts écartés:il me semble à la fois plus fragile et plus "agressif": va t'il fondre sur les hommes en bas??
Qui peut nous le dire?
Mireille.

PS:Christiane,que voulez vous dire par "ange sagittaire"?

Pascale a dit…

Je pense que c'est Henri qui déploie ses ailes et qui avec son regard d'aigle fonce sur ses proies pour nous donner à réfléchir sur ses images superbes .
Je me demande que deviennent Candi et ses commentaires toujours littéraires, Gilles et son humour,Lavande et sa douceur ?
J'espère que Christiane répondra à Mireille car moi aussi sa question m'intrigue.
Bonne fin d'après midi.

Mireille a dit…

Bien vu,Pascale!!
Et tout comme vous,je pense de temps à autre aux personnes que vous citez.Mais il ne faut peut-être pas trop "s'attacher" aux internautes?
C'est leur liberté.
Bonne soirée.
Mireille.

Isabelle a dit…

Je crois avoir compris ce que voulait dire Christiane.
Lorsque l'on va sur le site de Henri et que l'on découvre sa date de naissance on s'aperçoit qu'il est du signe du sagittaire..
C'est une supposition mais comme vous, j'attends la réponse.
Sinon, cette photo me touche et il est vrai qu'elle est belle.

christiane a dit…

Sagittaire... La tête dans les étoiles et les pieds sur terre. Le pianiste Alexandre Tharaud, dans le très beau documentaire de Raphaëlle Aellig Régnier "Le temps dérobé", se définit ainsi :" Un bas solide, un haut fragile... Mes pieds touchent le sol, mes bras touchent le ciel."
Quant à l'ange c'est le moment où s'approchant du chapiteau, il tombe amoureux de la petite trapéziste couverte de plumes. Il décide alors d'abandonner son existence d'ange pour celle

christiane a dit…

(suite) pour celle vulnérable d'un humain.

Pascale a dit…

Merci Christiane.
J'avais lu sur le blog de Pierre Assouline ( La République Des Livres) consacré à Alexandre Tharaud, un de vos commentaires .
C'est beau.

Gilbert a dit…

Moi, votre superbe photo m'a remis en mémoire un autre ange bleu.

http://www.youtube.com/watch?v=AybZIw8BRIM

Gilbert

christiane a dit…

Merci pour ce lien, gilbert. Joan Baez a repris cette chanson triste dans les années 60. J'ai revu au ciné-club cette merveilleuse Marlène Dietrich dans un film de B.Wilder : "La scandaleuse de Berlin". magnifique ! (tourné en 1949 dans les ruines de Berlin).

Pour Pascale qui aime la solitude de la musique cette pensée qui me vient en regardant cette photo inouïe : cet ange se lance dans cette chute avec tout ce qu'il est vers l'être qu'il n'est pas encore...

Isabelle a dit…

Merci à Gilbert pour ce lien si émouvant ou les larmes affleurent dans la gorge de Madame Marlène lors de l'interprétation.
Merci à Christiane pour ce texte.
Et Merci encore à Henri pour nous faire partager et aimer ses photos qui ont toutes une grande profondeur.
Bonne soirée.

Mireille a dit…

A Gilbert,

Ainsi,il existerait des anges sans ailes?
Ouvrons l’œil et bonne journée.
Mireille.

Gilbert a dit…

@ Mireille.
Contrairement aux idées reçues il est des êtres que nous croisons tous les jours et qui sont des anges même si leurs ailes ne se voient pas.
Dailleurs, faut il cet attribut pour être un ange ( les bébés par exemple)
Gilbert

Mireille a dit…

Bonjour Gilbert,

J'envie votre "angélisme" :-).
Je n'ai pas d'à priori envers les personnes que je peux croiser tous les jours et un bébé est un bébé.
Et si les ailes ne sont pas un des attributs des anges,comment reconnaitre le "diable" qui est un ange déchu,et qui,sans doute,a perdu ses ailes!
Oh là,là,mais ou donc Henri nous entraine t ' il avec ses photographies??
Je vous souhaite une journée riche de belles rencontres...
Mireille.

Archives du blog